samedi 21 mars 2015

Bleu comme les merveilles du ciel et de la mer...

Waouw... déjà un mois de passé depuis le dernier article.  Je confirme que l'investissement à donner dans un nouveau job diminue le quota temporel consacré aux activités non professionnelles :-).

Durant ce mois le bleu fut la couleur prédominante dans mon quotidien :

- bleu comme le ciel en ce dimanche ultra ensoleillé durant lequel il était impossible de ne pas sortir de chez soi et de ne pas se ballader dans un parc

... ca sentait bon l'arrivée du printemps :-)

- bleu comme l'eau de la mer qui au plus fort de la marée basse laisse apparaitre des colonies de moules...


- bleu comme la planète sur laquelle nous vivons et depuis laquelle nous avons aujourd'hui assisté à un spectacle magique... l'éclipse...


A cela je pourrais rajouter les marées du siècle qui auront lieu ce week-end.
Ce ne sont que quelques exemples de ce que la nature peut nous offrir de plus beau.  

Mais le bleu c'est également la couleur que je viens de terminer... Voici donc l'évolution du puzzle :



Et maintenant je poursuis avec la couleur orange qui est en fait la dernière couleur (si je considère que le blanc et le noir ne sont pas réellement des couleurs) de ce 1/8ème de puzzle. 
A moins les oranges :-)...

... sous un ciel bleu :-)

... et cela toujours en musique évidemment.  C'est l'occasion de vous faire part de mon CD du moment... Il s'agit en fait du double CD du dernier spectacle des enfoirés.  Après avoir vu la diffusion du spectacle à la télé je me suis empressée d'acheter l'album qui je le rappelle permet d'aider cette noble association...




... parce que aujourd'hui on a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid... alors ils comptent sur NOUS !

;-)


1 commentaire:

  1. Chère Victoria,

    Je suis tombée sur votre blog en cherchant des fans de puzzle. Je travaille pour un musée qui va ouvrir dans un monastère bouddhiste en Himalaya. L'an dernier, nous avons découvert de précieux manuscrits du 11e siècle, signé de la main d'un des traducteurs les plus importants de l'Himalaya. Ces manuscrits constituent des chapitres manquants du livre canonique du Bouddhisme. Il serait donc très intéressant de pouvoir les traduire et les étudier.

    Certains des manuscrits sont en pièces et c'est pourquoi nous avons besoin de personnes comme vous, qui sont fan de puzzle ! Pensez-vous pouvoir nous aider en participant à notre projet ou en parlant de notre défi sur votre blog, pour peut-être sensibiliser d'autres amateurs?

    J'espère que notre cause vous aura touché, si vous voulez en savoir plus je mets en lien notre site et notre page facebook :
    www.mathomuseumproject.org/
    https://www.facebook.com/pages/The-Matho-Museum-Project/492394170791273

    Vous pouvez me répondre par mail à cette adresse: maeliss.dubois@gmail.com

    Maëliss

    RépondreSupprimer