dimanche 12 avril 2015

Des oranges à l'Himalaya il n'y a qu'un pas...

Créer et alimenter un blog c'est enrichissant pour soi-même mais cela permet des rencontres inattendues...

Alors que je poursuis mon défi en plaçant toutes les pièces oranges du second 1/8ième du puzzle je reçois un commentaire d'une personne qui a pris connaissance de mon blog et qui souhaite me proposer un défi d'une toute autre nature : redonner vie à des manuscrits qui constituent des chapitres manquants du livre canonique du Bouddhisme.  
Ces manuscrits ont été retrouvés en morceaux et vue ma passion pour les puzzles il m'a été proposé de participer à la "recompisition de ceux-ci :-).

La personne qui m'a contactée travaille pour un musée qui va ouvrir ses portes dans un monastère bouddhiste en Himalaya.  Leur projet est vraiment très intéressant.

Ce n'est pas l'envie qui me manque mais impossible pour moi de me libérer professionnellement et de me déplacer jusqu'au monastère où sont conservés les manuscrits...
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé vous trouverez plus d'informations via les liens suivants :


Si vous souhaitez obtenir l'adresse mail de la personne de contact n'hésitez pas à m'envoyer un petit commentaire avec votre adresse mail privée.

... après ce petit intermède Himalayen :-)... je redescend sur terre et replonge dans mon défi personnel... 
Quel plaisir de n'avoir plus qu'une seule couleur à placer.  Cela veut dire qu'à la pose de la dernière pièce orangée les quatre images seront finalisées... autrement dit cela donnera cela :


Ce n'est pas vraiment perceptible via les photos mais la vivacité des couleurs est telle que le résultat est à chaque fois surprenant.  Je ne me lasse pas de les regarder et je reste impressionnée à chaque fois que mes yeux se posent sur ces images.  

Et je dois dire que dans mon appartement il est difficile de passer à côté sans les voir ;-)... voici d'ailleurs ce que cela donne...


Autrement dit ça remplace ma table de salon :-).  Et cela ne correspond qu'à 4 images... essayer un peu d'imaginer ce que cela donnera lorsque les 32 images seront rassemblées :-).

Il y a de fortes chances que votre expression à ce moment-là sera semblable à...


Mais bon nous n'y sommes pas encore... loin de là.  La prochaine étape est de terminer ce second 1/8ième en plaçant les pièces blanches... celles-là même qui permettent de relier les images les unes aux autres mais également de définir le cadre du puzzle.

On dit que le blanc est la couleur de la pureté, de la neutralité, de la beauté naturelle... et bien franchement moi j'ai envie d'ajouter "complexité" !  

Avant de plonger dans mon "paradis" blanc je souhaite parler d'un film qui m'a bouleversé de part sa sincérité et de sa réalité à l'état brut... Ce film s'appelle  "Les héritiers" :



En toile de fond on retrouve l'exportation et le vécu des juifs lors de la seconde guerre mondiale mais ce qui est vraiment poignant c'est de voir comment cette prof a réussi à sensibiliser des jeunes d'un milieu "difficile"à ce drame historique qu'ils n'ont pas connu.

:-)






1 commentaire:

  1. Merci beaucoup Victoria pour ton article et pour ton aide ! A bientôt, nous esperons !
    Maëliss de Matho

    RépondreSupprimer