vendredi 24 juillet 2015

21 juillet : Vive la fête nationale :-) !

Vive la Belgique !, Lang leve België !, Es lebe Belgien !

Cette semaine a un petit goût particulier car le 21 juillet nous avons fêté notre pays !

Certains diront que cette fête rime avec nation, fierté, patriotisme, royauté,... En ce qui me concerne ce jour de fête est synonyme de congé, grasse matinée, ciné et jeu :-)

D'ailleurs je vous propose une petite devinette... Quel est le point commun entre toutes ces images ?








Bon d'accord cela semble assez simple... pour vous la réponse est la Belgique...et bien pour moi non !

Maintenant essayez de penser "puzzle"... c'est plus compliqué non ?  Dernier petit indice... la réponse est dans mon commentaire précédent :-).

Et oui vous l'avez certainement deviné... la réponse est JAUNE !  Cette fameuse couleur qui, en y réfléchissant bien, est fortement liée à ces choses qui font la renommée de notre beau pays.

C'est également cette couleur que j'ai choisi pour poursuivre mon puzzle.  Je ne sais pas si c'est le lien qui uni cette couleur au pays qui m'a bootsé mais en ce jour de fête nationale la progression du puzzle fut fulgurante !

Et oui après un tri consciencieux des petites pièces jaunes, c'est en une journée que j'ai procédé à l'assemblage de celles-ci...
Tout ça pour ça :



... pas mal non :-) ?

Moi je dis... vive les jours fériés :-)... car très souvent ce sont des jours de repos qui me permettent de progresser rapidement dans mon défi puzzle !
En tout cas je suis curieuse de découvrir à quel stade je serais dans un an !


Vive la Belgique... une fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire