mardi 11 février 2014

Ce défi que l'on a envie de vivre à temps plein mais...

Une céphaloclastophile (voir définition dans le prochain article) comme moi n'a qu'une envie : "vivre ce défi à temps plein" mais ce n'est malheureusement pas possible...

Certes je dois me donner les moyens d'atteindre mon objectif mais comment faire  ?  Procédons par élimination :

- arrêter de travailler ? On oublie tout de suite cette idée car primo j'ai besoin de rembourser mon prêt et secundo j'aime mon boulot (et oui).

- diminuer mon temps de travail ? Quand je vois le nombre d'heures supplémentaires que je fais maintenant je pense que c'est une fausse bonne idée car je vais devoir faire la même chose en moins de temps... mission impossible.

- prendre tous mes congés en même temps ?  Certes le puzzle est un loisir mais ce  n'est pas le seul... j'ai donc besoin de certains congés pour profiter d'autres choses.

- stopper toute autre activité ?  Oh que non j'ai de l'énergie à revendre et je veux PROFITER !

- ne plus cuisiner ?  C'est vrai que manger que des surgelés m'éviterait de perdre du temps à préparer mes repas et diminuerait considérablement la quantité de vaisselle :-).

- ne plus repasser ?  La lessive c'est pas trop compliqué c'est la machine qui travaille mais le repassage c'est une autre paire de manches (joli le jeux de mots)...

- ne plus nettoyer ?  Très intéressant car il  faut avouer que c'est "chronophage" comme on dit !  Mais si je fais cela je n'oserais pas vous recevoir chez moi :-(.  Et puis maniaque comme je suis je crois que cette option est bonne à jeter !

A bien y réfléchir c'est le côté "logistique" qui prend le plus de temps et j'ai donc trouvé LA solution... "si une personne est prête à accepter de prendre cela en charge pour me permettre de m'investir au maximum dans mon défi qu'elle se manifeste sans tarder" !!!



Ceci est bien évidemment de l'humour !!!  Le but de cet article est simplement de démontrer que malheureusement je ne ferais pas ce puzzle en un temps éclair et qu'il vous faudra donc patienter avant de voir les premières photos de mes "réalisations".  Mais rassurez-vous, comme je l'ai déjà annoncé, je compte bien alimenter ce blog de pleins d'autres centres d'intérêts qui sont les miens et que je souhaite vous faire partager voire découvrir !

;-)

2 commentaires:

  1. Pauvre, pauvre Cendrillon Proenca, noyée dans ses corvées...
    Je vois encore d'autres propositions :
    Engager une bonne, servante...en tout genre!
    Dispatcher tes corvées : je peux prendre le repassage, I. Caudron le nettoyage et I. Beaufay les repas ! ...
    Bon, sur ce, couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage pour l'encadré...

    Marilyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non pas une bonne ou une servante... j'ai pas les moyens et puis je suis trop maniaque... elle ne fera sans doute jamais assez bien :-) !

      Dispatcher les corvées c'est une idée... mais je ne suis pas convaincue que les deux Isa soient d'accord...
      Oublions cette idée, les amies ne sont pas là pour les corvées mais pour passer de bons moments ! Je vais donc m'organiser au mieux pour faire rimer défi avec fée du logis :-) !

      Supprimer