vendredi 7 février 2014

J0... comme les jeux olympiques ?

J0... comme les jeux olympiques ?


Et non c'est pas une allusion aux Jeux Olympiques d'hiver mais c'est le commencement de mon défi !

Ce soir c'est le grand soir.
Après avoir acheté le plus grand puzzle du monde... (L'oeuvre "Double Retrospect" de Keith Haring)



... l'avoir trimbalé sur son petit trolley... et oui c'est que la bête pèse 17 kgs :-)...



... il est temps de passer aux choses sérieuses !


Faire un puzzle de cette taille ne s'improvise pas.
Première étape : penser au ravitaillement et pour ça croyez-moi je suis experte :-).



Seconde étape : Découvrir le contenu de cette boite magique.


Et constater que l'ensemble des pièces est réparti dans 8 sachets distincts (A - B - C - D - E - F - G - H).
Même s'il est tentant de tout mélanger je vais devoir me résoudre à réaliser ce défi par étape.
Quand on sait qu'au final le puzzle fait 5,44 mètres sur 1,92 mètres... vous pouvez très bien comprendre qu'il m'est impossible de l'étaler dans mon appartement ;-).

Commençons donc par le premier sac à savoir la partie A du puzzle...


...autrement dit 4032 pièces qui une fois assemblées doivent donner ce résultat :


Troisième étape : le tri !... et oui c'est un passage obligé dans toute réalisation de puzzle.  

L'objectif de ce soir est de réaliser le tri des pièces contenues dans cette première partie... 
Début des opérations : 22h30.



Pour vous faire patienter une "pièce" d'humour...


;-)


Objectif atteint ;-).  Me voilà avec 16 "petits" paquets distincts.
Fin des opérations : 00h40.


Bonne nuit !


;-)











1 commentaire: