mercredi 7 janvier 2015

7.01.2015 : Où est Charlie ? :-(

07.01.2015

Cet article était censé être festif car c'est le premier de l'année.  J'avais déjà pleins d'idées en tête mais tout s'est envolé ou plutôt tout a laissé la place à l'actualité dramatique du jour.
                         
                           

Quel choc d'apprendre, pratiquement en live, que l'horreur est allée frapper à la porte de l'hebdomadaire "Charlie Hebdo" !  Mais bordel dans quel monde on vit !!!

Certains diront qu'il fallait s'y attendre... c'est sur qu'en titillant à ce point les religions ce journal satirique a l'art de se faire des ennemis.  Mais d'autres diront que c'est inhumain de s'en prendre aux droits de la liberté de la pensée et de la liberté de la presse !
Moi je dis rien... moi je ...


... tout simplement.


Je suis sincèrement et profondément triste pour ces 4 dessinateurs/caricaturistes de talent mais aussi pour les 8 autres personnes qui ont été tuées et toutes les autres qui ont été blessées par ces 2 ou 3... (dont on ne peut pas prononcer le terme qui les qualifierait le mieux).

Moi je suis rien comparée à ces victimes mais ce que je sais c'est l'importance qu'ont les écrits. 
Ils m'accompagnent tout au long de ma vie pour ponctuer des périodes difficiles ou au contraire pour mettre en valeur des moments beaucoup plus heureux.
Avoir la liberté d'écrire ce que l'on pense sans se soucier du "qu'en dira-t-on" est une richesse extérieure pour ceux qui ont un accès à ces écrits et mais surtout une richesse intérieure pour celui qui utilise le trésor des mots.

Pour faire le lien avec ce blog j'ai trouvé ceci... connaissez vous les puzzles intitulés "Où est Charlie ?" ?
Il s'agit de dessins composés d'un nombre incalculable de personnages...


et le but du jeu (une fois le puzzle réalisé) est de trouver ce petit bonhomme qui s'appelle "Charlie"...



J'ai toujours été persuadée que le destin a un rôle à jouer dans le déroulement de la vie... il y a longtemps que j'avais envie de relever le défi de faire un de ces puzzles et à chaque fois je me suis dit que cela serait pour plus tard...
J'aurais préféré que le destin me donne un autre signe que ce drame :-(. 

J'aimerais inventer un nouveau jeu qui permettrait de retrouver ces personnes là...

 

... mais aussi toutes les autres victimes...



Ainsi se termine l'article le plus triste de mon blog...  


... :-(



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire